28 October 2006

Y a d'la rumba dans l'air

ET TAC !

C'est pas parce que je suis chez les p'tits chinois que les souris dansent...
non mais ça va pas d'aller filmer le Conseil des ministres ! (cf mon avis hier; source : Blog de Morandini)

"Je voudrais rappeler, notamment en tant que président du Conseil des ministres, que le Conseil des ministres est un lieu et un temps où se prennent des décisions qui peuvent relever notamment de la sécurité nationale ou des intérêts stratégiques de la Nation", a déclaré M. Chirac lors d'une conférence de presse à Wuhan (Chine) où il se trouve en visite d'Etat.

Reconnaissant que "la démocratie doit toujours progresser dans le sens de davantage de transparence" et qu'"il y a chez les Français, sans aucun doute, une aspiration légitime à plus de participation à la vie publique", le chef de l'Etat a jugé que le travail accompli en Conseil des ministres "doit se faire en toute sérénité et surtout hors de toute pression, quelle qu'elle soit".

"Et vous savez qu'il est par ailleurs toujours rendu compte des délibérations du Conseil des ministres par le membre compétent du gouvernement à l'issue de ces conseils", a poursuivi M. Chirac, en faisant référence au porte-parole du gouvernement.

1 comment:

annefrance said...

ok, mais notre président a le beau rôle.
Le plus grave n'est pas que Villepin ait répondu un bêtise en réaction à une absurdité, mais bien plus qu'il ait oublié, par égocentrisme ou ambition personnelle, ce qui revient dans les faits au même, à un débat qui ne le concernait pas. Mais qeue par là même il a mis de côté ce que s'éfforce de faire les membres de son gouvernement : ie bosser plutot que de parler avant l'heure, obtenir des résultats qui seront tjs plus crédibles que des blablas.
un chômage qui baisse et une crsoissance qui progresse c'est tjs mieux que des promesses jamais exercées.