23 October 2006

Envie d'une 2è vie ... ?!

Et si la fiction rejoignait la réalité ?!
Allez aussi faire un tour sur l'un des mondes virtuels les plus connus, World of Warcraft, ou encore
sur Hotel Habbo : les annonceurs commencent à investir ces territoires "fictifs" qui draînent plusieurs millions d' "acteurs" et donc une audience...

Le service de réalité virtuelle
SecondLife reçoit les faveurs de la presse dernièrement. Après avoir levé 11 millions de dollars en début d’année (soit un total de 19 millions) ils ont fêté leur 3e anniversaire et ont annoncé récemment leur millionième membre inscrit. Si l’on met de côté le fait que leur base de données à été récemment piratée, on peu dire que SecondLife connaît un succès énorme.

Une économie virtuelle “réelle” et solide soutient le modèle de la société. Au moins 3000 membres gagnent 20 000 dollars par an en vendant des habits ou des biens immobiliers. On estime les revenus générés par SecondLife à 64 millions de dollars par an. Les marques ont saisi l’opportunité et commencent à investir dans cet univers comme la marque Wells fargo qui a créé sa propre ile ou Reuters qui dispose de son journaliste virtuel.

SecondLife affiche ces statistiques sur leur page d’accueil. Près d’un demi million d’utilisateurs ont utilisé le service dans les 60 derniers jours et 441 948 dollars ont été dépensés dans les dernières 24 heures.

On peut s’attendre avec ces chiffres à voir des nouveaux business fleurir sur SecondLife. Et d’autres sociétés viendront vendre leur prestation de conseil sur le sujet. Crayon ouvrira en fin de semaine et se positionnant comme la première société à exister au sein de Second Life. Il s’agira d’une société de conseil pour gérer des opérations de communications et de marketing. Leur offre est encore théorique mais s’ils peuvent traduire cela en actions concrètes pour aider les marques et les sociétés à investir dans Second Life alors ils auront un atout important.
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